Les purées Yooji se mangent avec les doigts

Article mis en ligne par · 13 mai 2022 ·

La marque d’alimentation infantile Yooji lance des bâtonnets de purée bio à manger à la main. Un concept inspiré de la pédagogie Montessori et encouragé par la Haute Autorité de Santé…

En 2012, la jeune pousse Yooji naissait autour d’un concept de portions de purées et hachés surgelés « comme à la maison » en portions faciles à cuisiner. Dix ans plus tard, la marque innove avec des bâtonnets toujours surgelés que l’enfant peut attraper lui-même et manger à la main… Ce concept dit de « l’alimentation autonome », encourage l’enfant à découvrir lui-même de nouveaux aliments au moment où commence sa diversification alimentaire.

Du goût et des couleurs

Il est préconisé par la pédagogie Montessori et, depuis peu, par la Haute Autorité de Santé, dans l’objectif de favoriser l’éveil au goût et au plaisir de manger. La marque a pour cela développé une gamme de quatre bâtonnets 100 % végétaux hauts en goût et en couleurs : orange (butternut, carotte, oignon, quinoa blond), violet (betterave, panais, oignon, quinoa rouge), vert (haricot vert, petits pois, semoule de blé) et jaune (maïs, topinambour, semoule de maïs). Leur forme a été étudiée par une biologiste experte en alimentation infantile pour être facilement préhensible par les enfants.

Apprendre à mastiquer

Composés de deux-tiers de légumes pour un tiers de féculents et enrobés d’une fine couche de matière grasse, ces bâtonnets de 20 grammes conviennent en accompagnement le midi ou plat principal le soir. Leur texture fondante s’écrase entre la langue et le palais pour initier à la mastication. À déguster avec les doigts à partir de six mois, ces bâtonnets joyeux et gourmands sont principalement vendus sur le site de la marque, sur Greenweez et Labellevie.com ainsi qu’en grande distribution. Ils mériteraient aussi de l’être aussi en magasins bio pour services rendus en termes d’éducation alimentaire et d’éveil au goût…

Prix public conseillé : 3,55 € la boîte de 12 bâtonnets (3 repas)

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.