Une ex-Bio c’Bon au Codir de Sequoia

Article mis en ligne par · 8 avril 2021 ·

L’enseigne belge confie sa direction d’exploitation à l’ancienne directrice de Bio c’Bon Belgique dont Sequoia vient de reprendre les magasins.

Mahaut Housieaux de Lesquen (Sequoia)

Les magasins Sequoia, pionniers du bio en Belgique, annoncent la nomination de Mahaut Housieaux de Lesquen en tant que directrice des opérations. Un beau challenge pour cette jeune femme de 35 ans. Précédemment à la tête des quatre Bio c’Bon belges repris par Sequoia il y a un mois, elle se trouve désormais en charge d’un réseau de 15 Sequoia (ex-Bio c’Bon compris).

Mahaut Housieaux de Lesquen prend en charge les pôles Expansion, Offre et Achats, Moyens généraux et IT, Marketing et Innovation de Sequoia. Membre du Comité de Direction, « elle occupe une place stratégique et veille à accompagner Sequoia dans sa croissance tout en améliorant l’efficience organisationnelle et la qualité de service délivrée aux client« , communique l’enseigne. Mahaut Housieaux de Lesquen est diplômée de HEC Paris. Après avoir exercé dans l’immobilier commercial chez Morgan Stanley et Deutsche Bank, elle a mené un projet entrepreneurial, puis fait ses armes à partir de 2016 dans le commerce de détail de produits bio avec le lancement et l’expansion de la filiale belge de Bio c’ Bon.

« Le recrutement de Mahaut Housieaux de Lesquen est une étape importante pour renforcer le développement de notre enseigne afin d’assoir notre position sur l’ensemble du territoire belge et satisfaire nos clients », déclare Hervé Comot, administrateur du groupe Sequoia. Créée en 1988, l’enseigne a un objectif de chiffre d’affaires de 38 millions d’euros pour l’année 2021.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.