Quatre start-up accompagnées par Vitagora

Article mis en ligne par · 20 décembre 2020 ·

Quatre nouvelles start-up et PME agroalimentaires innovantes ont été sélectionnées pour participer à Toasterlab, le programme d’accélération du pôle de compétitivité dijonnais Vitagora.

Traçabilité des aliments, légumes bio fermentés, cafés bio et responsables, réalisation de smoothies simplifiée : les activités des nouvelles recrues s’inscrivent dans les grandes tendances alimentaires et dans les objectifs de Vitagora pour le développement d’une alimentation savoureuse, saine et durable. Deux des nouvelles recrues ont démarré leur accélération fin septembre, les deux autres début octobre. Comme pour les précédentes recrues 2020, le programme d’accompagnement, la logistique mais aussi les problématiques traitées ont été adaptés par l’équipe Toasterlab, les mentors et les experts associés tenant compte des contraintes imposées par la crise sanitaire actuelle.

L’accélérateur de jeunes pousses agroalimentaires accompagne actuellement 55 entreprises à potentiel. Toasterlab continue son essor en 2021, tout en adaptant son calendrier d’accélération afin de permettre aux entrepreneurs de mieux faire face aux difficultés du contexte actuel de crise.

Deux sessions de candidatures seront organisées pour la promo 2021 (au lieu de quatre par an précédemment) : le premier appel à candidature sera clos le 25 janvier 2021, le second au mois de juin 2021. Le programme d’accélération dure un an, ne comporte pas d’obligation de délocaliser la société et coûte 6 000 euros.

Pour en savoir plus : https://toasterlab.vitagora.com/fr/

Traçabilité des aliments, légumes bio fermentés, cafés bio et responsables, réalisation de smoothies simplifiée :
les activités des nouvelles recrues de l’accélérateur de start-up s’inscrivent dans les grandes tendances alimentaires.

Coup d’œil sur quelques-uns des derniers sélectionnés
KARYON
Connecter les producteurs à leurs consommateurs

Karyon (Hauts-de-Seine) propose aux professionnels de l’alimentaire des outils digitaux permettant de tracer un produit de la ferme jusqu’au consommateur. L’utilisation de la technologie blockchain assure à chaque professionnel l’intégrité des données qu’il partage et consulte.
www.karyonfood.com

LES JARRES CRUES
Les bienfaits des légumes et de la fermentation en bocal

Les Jarres Crues (Gironde) transforme des légumes bio et locaux par lacto-fermentation. Frais et légèrement acidulés, les légumes lacto-fermentés ajoutent du peps dans toutes les assiettes. Sans vinaigre et non pasteurisé, le processus naturel permet de conserver les vitamines et minéraux des légumes pendant de longs mois.
www.lesjarrescrues.com

LE PETIT BOURGUIGNON
Un café bio et équitable torréfié en Côte d’Or

Le Petit Bourguignon (Côte-d’Or) a développé grâce à sa torréfaction locale, artisanale et familiale, une gamme responsable et engagée de cafés. Les cafés sélectionnés sont des grands crus issus de l’agriculture biologique et respectant le commerce équitable.
www.lepetitbourguignon.fr

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.