Plus de 600 embauches prévues chez So.bio et Bio c’Bon

Article mis en ligne par · 7 février 2022 ·

Les équipes du siège mènent actuellement une politique de recrutement ambitieuse pour accompagner le développement des deux enseignes de magasins bio du Groupe Carrefour.

Parmi les 600 recrutements prévus, environ 10% des embauches concernent des alternants. Les deux enseignes recrutent du CAP au BAC+5 sur une variété de métiers, des responsables de magasins aux conseillers de vente en passant par les métiers de bouche (boucherie notamment), ou des naturopathes pour leurs rayons santé & beauté.

Depuis la prise de contrôle opérationnelle de Bio c’Bon par So.bio en novembre 2020, les deux enseignes spécialisées du Groupe Carrefour sont dirigées depuis Canéjan (Gironde), siège historique de So.bio, dans la métropole bordelaise. L’effectif du pôle des magasins bio du groupe est passé de 260 à 1 300 salariés. « Nous travaillons pour créer une culture d’entreprise commune et des passerelles entre les deux enseignes pour nos collaborateurs. ” explique Julie de Sousa, directrice des ressources humaines de So.bio et Bio c’ Bon.

Avec cette vague de nouveaux salariés et l’ouverture d’une trentaine de magasins prévus côté So.bio, la formation et la bonne connaissance des exigences, cahiers des charges et différentes labellisations bio sont primordiales au sein de ces deux enseignes et constitue un des grands chantiers de la direction RH. Celle-ci prévoit près de 2000 sessions de formation sur l’année à des salariés.

Cliquez ici pour lire notre décryptage de la stratégie du Groupe Carrefour pour ses enseignes spécialisées Bio c’Bon et So.bio

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.