Natexpo à Villepinte en octobre 2021

Article mis en ligne par · 15 février 2021 ·

Après avoir accueilli 7 965 professionnels entre deux confinements en septembre 2020 à Lyon, le salon Natexpo confirme son objectif de maintenir une session physique au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 26 octobre 2021. A neuf mois de l’ouverture, les organisateurs annoncent que 750 exposants ont réservé, dont plus de 150 nouveaux. Ils fixent la barre à 1 300 exposants, ce qui serait un nombre record. Comme l’an dernier, le salon maintiendra par ailleurs une version digitale. L’ensemble des exposants seront accessibles en ligne avec possibilité de dialoguer en direct en audio ou vidéo.

Le Grand Bain, un nouveau module pour les TPE

Le salon sera marqué par le lancement d’un nouvel espace, « Le Grand Bain », destiné à accompagner les entreprises de petite taille, qui bénéficiaient déjà de l’offre spécifique de la « Pépinière Bio », avec, cette fois, un stand au format intermédiaire. Natexpo compte aussi parmi ses nouveautés 2021 un secteur dédié à cette tendance des écoproduits et écoservices du quotidien dans  tous les secteurs : alimentaire, textile, cosmétique, hygiène, entretien….

Parmi les exposants annoncés, l’Italie, la Belgique et l’Allemagne sont déjà très représentés, aux côtés de professionnels qui viendront également d’Autriche, des Pays-Bas, du Luxembourg, du Pérou, de Bulgarie ou de Grande-Bretagne. Beaucoup de régions françaises seront également présentes. C’est le cas des régions Centre, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Pays de la Loire. La Normandie et l’Île-de-France s’apprêtent à rejoindre Natexpo pour la première fois.

L’économie circulaire et le zéro déchet rassemblés

Natexpo 2021 inaugure un espace dédié au développement durable, à l’économie circulaire et au zéro-déchet. Ce secteur réunit désormais en un seul et même endroit une offre produits et services déjà présente à Natexpo mais préalablement dispersée dans le salon : anti-gaspi, recyclabilité, gestion des invendus, préservation des ressources, intégration du coût social et environnemental sur le prix des produits.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.