Les MDD des Comptoirs de la Bio adhèrent au 1 % pour la planète

Article mis en ligne par · 20 janvier 2022 ·

L’enseigne de magasins bio Les Comptoirs de la Bio reversera 1 % du chiffre d’affaires réalisé par ses trois marques propres au collectif 1 % for the Planet. Les montants collectés sont destinés à financer des actions en faveur de l’environnement.

Le mouvement mondial 1% for the Planet a été lancé par des pionniers de l’engagement environnemental en 2001. C’est un réseau qui met en relation des mécènes et entreprises avec des associations porteuses de projets. Son objectif est d’accroître efficacement les dons au profit de l’environnement. Chaque mécène choisit lui-même les associations auxquelles il souhaite reverser et entre directement en contact avec elles.

Trois marques, trois bénéficiaire différents

Les fonds collectés par chacune des trois « marques exclusives » des Comptoirs de la Bio seront donc versées à trois associations différentes correspondant à son positionnement. La marque La Sélection des Comptoirs financera ainsi des actions autour de la pédagogie et de l’accessibilité du bien manger. La marque Mes Trésors Bio soutiendra l’agriculture bio et l’agroécologie. Papilles du Monde s’engagera en faveur du commerce équitable et du juste prix. Le logo 1 % for the Planet apparaîtra prochainement sur les emballages des produits. Les montants à reverser seront calculés à partir des ventes de produits à ces marques réalisées par la centrale.

 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.