Le réseau Biomonde s’étend

Article mis en ligne par · 11 février 2021 ·

Depuis le début 2020, 29 nouveaux magasins ont adhéré à la coopérative Biomonde : 27 en 2020, 2 en 2021. Le groupement compte 225 magasins. Il a augmenté le nombre de ses points de vente de 13 unités l’an dernier.

Valérie et Gille Dano, Le Carré Biologique à Janzé (35)

Biomonde séduit les détaillants bio qui défendent  » une bio à taille humaine, véritablement ouverte à toutes et tous, qui valorise le « mieux choisir », le goût et le plaisir « , résume un communiqué de l’enseigne. Telle Valérie Dano (Le Carré biologique à Janzé, Ille-et-Vilaine), ex-adhérente Les Comptoirs de la Bio, qui a rejoint Biomonde pour préserver son  » état d’esprit de départ : un magasin convivial en cœur de ville.  » Bruno Guyonnet (Bio Creuse à Guéret) a pour sa par quitté de la centrale d’achat GVA pour Biomonde et envisage de passer à l’étape suivante en associant l’enseigne du groupement avec la sienne en devanture.

Membre la Fédération du Commerce coopératif et associé (FCA), Biomonde s’affirme comme une structure fédérant les détaillants bio très attachés à leur autonomie mais prêts à s’engager dans une démarche collective. Le groupement leur donne accès à des conditions commerciales et services mutualisés. Les magasins Biomonde ont totalisé un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros en 2020. Le groupement vient de se doter d’un directeur général de transition, Eric Le Gouvello.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.