Le Coq toqué ! lève un million d’euros

Article mis en ligne par · 20 janvier 2021 ·

La marque de jus de fruits et cidres Le Coq toqué ! accélère son développement en ouvrant son capital à Bee Family Office, Normandie Participations, un business angel du secteur agro-alimentaire et les partenaires bancaires de la société.


Timothée Lecoq (à g.) et
Jean-Marie Ravel (à d.), fondateurs de la marque Le Coq Toqué !
.

Créée en 2016 par Jean-Marie Ravel d’Estienne et Timothée Lecoq , Le Coq Toqué ! s’est imposée en quelques années comme une marque reconnue sur le segment premium des jus de fruits et cidres biologiques. Leur projet : donner du plaisir avec une gamme qualitative, créative et responsable, entièrement fabriquée en France. En 2018, pour renforcer leur démarche durable, les fondateurs font l’acquisition d’un verger en Normandie, qu’ils convertissent en agriculture biologique. La gamme a déjà séduit plus de 700 clients en France et à l’export : Maison Richard, Naturalia, La Vie Claire, Botanic, Galeries Lafayette, Groupe Hyatt, Groupe Accor…

Cette levée première levée de fonds d’un million d’euros permettra à la société de renforcer sa présence au sein de ses différents réseaux de distribution sélectifs off et en ligne, de développer sa notoriété et sa présence à l’export, et de poursuivre son programme d’innovation. « Nous sommes ravis d’accueillir à notre tour de table Bee Family Office et Normandie Participations, avec qui nous partageons le même esprit d’entreprise et des valeurs d’entrepreneurs fortes », déclare Timothée Lecoq, cofondateur de Le Coq toqué ! Bee Family Office est un holding de la famille Bresson, historiquement active dans la commerce de détail. Normandie Participations est un fonds de développement public régional qui intervient en co-investissement. Parallèlement à cette opération financière, Le Coq toqué ! s’apprête à rejoindre l’accélérateur normand Fast Forward Agrifood, ouvert en décembre 2020.

.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.