logo-grand-marche-vrac

Grand Marché Vrac accélère

Le magasin de Maurepas

Day by Day Grand Marché Vrac réunit sous une même halle, une épicerie vrac Day by Day, des artisans des métiers de bouche (fromagerie, boucherie) et un primeur locaux. Les deux premiers ouverts à Rennes (25) et Maurepas (78) ont réussi leurs lancements. My Retail Box, la maison mère de Day by Day, y voit la confirmation qu’il existe une attente en périphérie des grandes métropoles pour ce format.

Un plan de développement à 2 millions d’euros

L’entreprise a en conséquence levé 2 millions d’euros auprès de son partenaire Amundi Finance & Solidarité pour développer l’enseigne. Trois Grand Marché Vrac supplémentaires doivent ouvrir à Lille, Toulouse et Grenoble en 2022. Une vingtaine sont prévues dans les quatre ans dans les banlieue de villes comme Bordeaux, Clermont-Ferrand, Metz, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Strasbourg… L’équipe Day by Day – Grand Marché Vrac est constituée de Pierre-Yves Fenot, directeur d’enseigne, Anne-Gaëlle Langlet, responsable administratif et financier et par Pauline Celle, cheffe de projets marketing.

Au Québec, Day by Day s’appellera Jour après Jour

Les objectifs de développement incluent également un déploiement à l’étranger, en Belgique où Day by Day est déjà  présent, mais aussi Outre-Atlantique. Dans cette optique, My Retail Box vient de créer à Montréal (QC) une filiale baptisée Bulk Factory Canada avec à sa tête en tant que directeur associé, Thierry Bachelier, ex-directeur général de la Coop de l’Université de Montréal. Une première ouverture sous l’enseigne   Jour après Jour – Grand Marché Vrac est prévue à Montréal en mai 2022.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.