Biomonde érige un tronc commun d’assortiment

Article mis en ligne par · 25 avril 2022 ·

La coopérative de magasins bio a créé La Sélection, une gamme de produits de marques commune aux différents magasins Biomonde.

Le projet de créer un tronc d’assortiment commun aux points de vente Biomonde était en germe depuis l’été dernier. Il a été mis en œuvre par l’ensemble du réseau depuis de début de l’année. Cette offre a été baptisée La Sélection Biomonde. Elle compte à son lancement 49 références, du chocolat Belledonne, une huile Emile Noël, un thé Jardins de Gaïa, un riz Priméal…. Cette gamme vient compléter l’offre existante du groupement intitulée les Essentiels, qui met en avant des produits Bio accessibles à toutes et tous.

La Sélection est une gamme reflétant les valeurs du groupement , précise Biomonde dans un communiqué. C’est le fruit de deux ans de travail collaboratif entre adhérents et permanents. Jean-Sébastien Weben, gérant du magasin Biomonde Mont Bio (73), faisait partie du groupe de travail : « Cela nous a permis de combiner à la fois les expériences terrain des adhérents et l’expertise des permanents. C’est très enrichissant de partager ses compétences et d’échanger sur la construction d’une nouvelle offre. Nous avons mené le projet de A à Z, de la réflexion quant à la nécessité d’une gamme différenciante jusqu’à la dégustation des produits ».

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.