Biocoop Marseille Grand Littoral - Octobre 2019

Biocoop, championne européenne de la diversité

De la biodiversité à la diversité humaine, il y a un continuum pour Biocoop. La première chaîne française de magasins bio est aussi l’enseigne européenne la plus inclusive, selon le Baromètre européen de la diversité, une vaste enquête menée auprès des salariés européens par Statista pour le Financial Times.


Biocoop occupe la première place du classement après avoir atteint la sixième place dans le classement de l’année dernière, première édition du baromètre. La chaîne coopérative, qui emploie environ 8 000 personnes, a obtenu des scores particulièrement bons sur les questions de genre. Seul le fabricant de cosmétiques naturels basé au Royaume-Uni, Lush, a obtenu de meilleurs résultats en matière de politiques de soutien aux travailleurs LGBT +.

Pierrick De Ronne

Biocoop est également en pointe sur l’égalité hommes-femmes. L’enseigne est en effet engagée dans un programme triennal visant à s’assurer que leurs salaires soient égaux et que les femmes bénéficient des mêmes opportunités d’avancement que les hommes. L’enseigne a mis sur pied un programme de mentorat visant à faciliter l’embauche des salariés provenant de quartiers défavorisés.

Biocoop s’est également fixé un objectif d’employer 6 % d’handicapés d’ici 2023, deux fois plus qu’en 2019. “Avoir des points de vue diversifiés dans notre groupe nous permet de dépasser la réflexion à court terme”, déclare Pierrick De Ronne, président de Biocoop, au FT. “Ce n’est pas que nous ne regardions pas les chiffres ou que nous ne cherchions pas à faire des profits, mais notre mission est également de promouvoir certains objectifs sur l’environnement et la société”, ajoute-t-il.

www.biocoop.fr

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.