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Bientôt 140 magasins adhérents aux Comptoirs de la Bio

Deux nouveaux magasins rejoindront Les Comptoirs de la Bio le 1er janvier 2021, confirmant l’accélération du développement du groupement qui prévoit une cinquantaine d’ouvertures l’an prochain.

Les magasins Bio-Veyre à Marseille (13) et Bio Comices à Argelès-sur-Mer (66), anciens adhérents Biomonde, rejoindront Les Comptoirs de la Bio le 1er janvier prochain, marquant le coup d’envoi d’une année 2021 qui s’annonce historique pour le groupement. Le groupement annonce en effet pour l’an prochain un objectif “d’une ouverture par semaine”. Une nette accélération du développement pour le distributeur spécialisé, qui a ouvert une vingtaine de points de vente en 2020. Créés il y a huit ans à Montauban par Philippe Bramedie, Les Comptoirs de la Bio comptent aujourd’hui 137 points de vente, dont 66 arborent l’enseigne et 71 sont membres du groupement à leur propre enseigne (dont 8 en Belgique). 

Allié depuis trois ans au groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché…) qui possède une participation de 16 % dans son capital, Comptoirs de la Bio poursuit parallèlement sa structuration. Après avoir lancé son site e-commerce au printemps, le groupement a notamment renforcé son équipe dirigeante cette année en recrutant Christophe Bernillon, ancien directeur de la transformation chez Intermarché puis directeur général de Maximo, au poste de directeur des achats, ainsi que Philippe Dupont, ex-Auchan, comme responsable des achats de la plateforme logistique et Marianne Jarlier, ex-Leclerc, comme responsable qualité. L’enseigne a lancé une campagne de publicité sur Internet il y a un mois, sous forme de quatre vidéos qui visent à lutter contre les idées reçues sur la bio.

Olivier Costil

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